Les recherchent américaines montrent qu’aujourd’hui moins adolescents fument des cigarettes que jamais.
Selon les Centres Américains pour le Contrôle et la Prévention des Maladies seulement 11 pour cent des étudiants de l’école secondaire ont affirmé qu’ils fumaient en 2015. Ce nombre se situait à 15.7 pour cent en 2013 et 18,1 pour cent en 2011.
D’un autre coté, mieux adolescents ont remplacé les cigarettes traditionnelles avec les cigarettes électroniques, une tendance dont inquiète le CDC. L’enquête annuelle CDC a relevé que 24 pour cent des élèves de l’école secondaire ont déclaré utiliser les e-cigarettes au cours des 30 derniers jours.
Il est la première fois que cette question a été posée sur cette enquête particulière, donc il n’y a aucun moyen de savoir si cela a changé à partir des années précédentes.
Le CDC ont aussi confirmé que les taux de tabagisme chez les adultes aux États Unis est tombé à 15 pour cent l’année dernière grâce au plus grand déclin pendant une année après plus de 20 ans, selon un nouveau rapport du gouvernement.
Certaines études indépendantes ont déterminé que les nombres mentionnés au-dessus s’explique surtout par la baisse des ventes des produits de tabac. Ça veut dire que le marché intérieur de l’Industrie de tabac a senti un déclin du volume des ventes. En conséquence on considère que plus de fumeurs ont cessé la fumée. En vérité, ceux-ci ont trouvé d’autres moyen d’acheter cigarettes. Alors à côté du gain en popularité de la cigarette électronique, acheter cigarettes en ligne est la deuxième tendance populaire d’aujourd’hui. Voilà! C’est la conséquence des actions des gouvernements affirmant qu’on lutte activement contre le tabagisme. A propos c’est un moyen très convenable pour les fumeurs de trouver cigarettes bon marché.
Alors si les actions imposées des gouvernements ne sont pas vraiment efficace, quoi faire? Comment lutter contre le tabagisme?
Au lieu de charger les fumeurs de plus, ou investir beaucoup d’argent dans tout types de changements, comme paquet neutre ou paquets avec des images effrayante, les gouvernements de n’importe quel pays devraient investir dans l’éducation et le sport.
Parce que tout commence dans l’enfance. Si l’enfant reçoit une bonne éducation et est impliqués toujours dans de divers occupations, moins il serait intéresser d’être part d’un endroit de caractère douteux et conséquemment commencer à fumer consommer des drogues et beaucoup d’autres choses. Voilà comment ce fait le vraie changement. On commence avec les enfants, les ados et le résultat sera visible dans 5, 10 ou 20 années. Car soyons sérieux aucun changement réel ne se fait pas rapidement. Jusqu’à la, les ados mentirons qu’il ne fument pas et les ados achèteront des cigarettes bon marché sur des nombreuses sites disponibles aujourd’hui.